Cadeau de Noël

Par défaut
Cadeau de Noël

Dans mon atelier, ces derniers mois ont surtout été consacré à la réalisation des cadeaux de Noël, je ne pouvais donc rien vous montrer !

Je peux maintenant vous dévoiler ce qui m’a tant occupé : un quilt sur le thème des oiseaux.

P1110711

Les modèles sont issus des livres  américains « Go wild with quilts » et « go wild with quilts – Again!” de Margaret Rolfe.

oiseaux1

J’ai adoré piocher dans toutes mes petites chutes de tissus pour assembler ces oiseaux !

oiseaux2

Les détails (yeux, pattes … ) sont brodés à la main.

oiseaux3

Puis vient l’inévitable et longue étape de « quilting » à la main également.

Le tout s’est terminé tard le dernier soir avant le départ pour les vacances, ouf !

Le voilà en situation, sur la table basse à laquelle il était destiné.

 P1110738

Je vous souhaite  à tous une très belle année 2013, une année en pleine forme, remplie de joie, de sourire … et de belles créations !

"

  1. Bonsoir, je suis à la recherche de quelques explications, et je suis arrivée sur ton blog, alors si tu peux m’aider, car étant débutante en patchwork, et n’ayant pas de cours en particulier, je suis bien embêtée… J’aimerais faire le premier oiseau, moineau, pourrais-tu me dire si tu as utilisé du freezer paper ou pas, car sinon, je ne vois pas comment assembler, pourrais-tu m’aiguiller, car quand je vois ton top une fois terminé, je le trouve superbe, celui ou celle qui l’a reçu devait être aux anges, encore bravo !
    D’avance merci !
    Brigitte,

Laisser un commentaire

