Tuto – Une fleur en perle … en bois !

Par défaut
Tuto – Une fleur en perle … en bois !

Lors de mon bouquet de printemps,

ma petite curieuse préférée avait repéré une fleur en perle,

et voulait ABSOLUEMENT le mode d’emploi !

Alors pour elle et pour vous, voici un tuto détaillé !

matériel :

PS : J’ai utilisé ici du fil de fer un peu plus épais pour qu’il soit bien visible sur les photos.

Couper environ 50cm de fil de fer

Enfiler la première perle et la positionner au milieu du fil de fer

Enfiler 2 perles sur le fil de fer de gauche

puis enfiler le fil de fer de droite à travers ces mêmes 2 perles,

tirer sur les 2 fil pour placer les 2 perles juste au-dessus de la première,

faire de même avec 3, puis 2 puis 1 perle,

Tourner les 2 fils de fer ensemble pour bloquer les perles,

sur un des deux fils, enfiler 3 ou 4 petites perles, puis recourber le fil pour les bloquer,

laisser l’autre fil de fer libre.

Réaliser 4 pétales en suivant les mêmes étapes.

Enrouler ensemble les fils de fer libres de chaque pétale pour assembler la fleur,

et c’est prêt !

Vous pouvez réaliser cette fleur en perle de rocaille, en ajoutant un rang (c’est à dire en enfilant d’abord 1 perle, puis 2, 3 ,4 puis 3, 2, et 1), et en faisant 6 pétales.

Il est très facile de fixer cette fleur sur une broche, une fermeture éclair … avec le fil de fer souple.

Publicités

Une réponse "