Tuto – Mes mini paniers pour Pâques

Par défaut
Tuto – Mes mini paniers pour Pâques

Nous voici quelques jours avant Pâques,

et les petits paniers fleurissent un peu partout.

Voila ma version de ce classique :

un petit panier en papier,

que l’on peut même faire avec des enfants !

Matériel :

Imprimer le patron sur le papier ou bristol choisi,

Pour ma part, j’aime les petits paniers, j’en imprime 2 par page A4 (la base du panier fait environ 5 cm)

Découper le carré correspondant au patron

Décorer le côté non imprimé avec feutres, crayon, gommettes simples (qui ne gênent pas le découpage) …

Découper en suivant les traits verts,

Plier en suivant les traits oranges,

Perforer à l’endroit des petits ronds verts.

Encoller la partie grise de la 1ère bandelette, coller la 2ème dessus,

Faire de même entre la 2ème et 3ème bandelette.

Coller ensuite ces 3 bandelettes assemblées sur le côté en encollant la partie grise.

Pour l’anse du panier, découper une bande de papier de 14cm de long et 1,5cm de large,

la décorer, et perforer à chaque extrémité.

Fixer l’anse au panier en passant une attache parisienne dans le trou de l’anse, puis dans celui du panier,

 ouvrir l’attache,

et coller le rabat par-dessus.

Il ne reste plus qu’à garnir … bon appétit !

Voici quelques autres paniers prévus pour mes invités du jour de Pâques, alors chut …

"

  1. Merci j’étais à cours d’idées pour ma table de Pâques…..

    Très facile et très rapide à faire. Je vais faire les miens recouverts de tissu.

    Bonne chasse aux œufs !!

    Joyeuses fêtes de Pâques

  2. Grand Merci pour cette jolie idée, ces petits paniers ont eu beaucoup de succès sur la table! j’ai exactement suivi vos conseils sur les dimensions, et en effet c’était parfait! Pas d’attaches parisiennes pour moi, j’ai juste tout collé au scotch double-face (ça n’a pas vocation à être durable dans le temps!) et le résultat était très sympa et fort gai sur la table!
    (j’ai un peu honte d’arriver si tard pour vous remercier)

Laisser un commentaire

