Tuto – Une guirlande d’oiseaux en papier

Par défaut
Tuto – Une guirlande d’oiseaux en papier

J’ai aperçu cette guirlande (avec des papillons) dans une boutique de Chicago,

Il fallait absolument que je teste !

C’est fait,

 et comme ça m’a plu,

 je vous donne le mode d’emploi !

Matériel :

 

Patron :

Imprimer sur une feuille A4 (papier à lettre classique).

Les pointillés indiquent le tracé de la couture.

Découper les patrons des oiseaux,

Reporter les formes sur le papier décoré et découper les 5 oiseaux,

Découper 6 cœurs (2 de chaque taille) dans les chutes de papier.

Superposer 3 cœurs (un de chaque taille) et commencer à coudre  à la machine sur ces cœurs,

Coudre environ 10cm dans le vide, puis placer le 1er oiseau,

Coudre l’oiseau en suivant le tracé indiqué sur le patron,

Coudre à nouveau 10cm dans le vide,

Coudre l’oiseau suivant,

Continuer ainsi jusqu’au dernier oiseau,

Terminer la couture sur 3 cœurs superposés.

La guirlande se fixe très facilement en enroulant le fil autour de punaises.

 

C’est parfait pour décorer une chambre, égayer un mur ou offrir !

 

"

  1. Pingback: oiseaux de papier | Napirasu

  2. Merci pour ce superbe tuto ! je viens de l’imprimer et de recopier les oiseaux sur du papier scrap fleuri, assorti à la chambre de ma dernière. Après la sieste, on passe à la machine à coudre !

Laisser un commentaire

