Tuto – sachet simple pour Pâques

Par défaut
Tuto – sachet simple pour Pâques

Aux Etats Unis, à peine la Saint Valentin passée, les boutiques sortent leur déco de Pâques.

 Alors pour ne pas être en reste, voilà un petit tuto très simple pour des sachets,

 parfaits pour accueillir des chocolats !

Matériel pour 1 sachet :

 

Fixer au fer a repasser les chutes de tissus imprimés sur le thermocollant,

Reporter dessus le patron du panier et 2 fois celui de l’œuf,

Plier en 2 la bande de tissu endroit contre endroit, repasser, puis déplier.

Positionner les 2 œufs sur la bande de tissu, à environ 4,5cm de la pliure,

Appliquer au fer,

Positionner le panier a 1,5cm de la pliure,

Appliquer au fer,

Broder le contour du panier et des œufs au point de feston avec 2 brins de coton à broder,

Plier à nouveau en 2 la bande de tissu endroit contre endroit,

Coudre les 2 bords a 0,5 cm,

Egaliser le haut en coupant avec des ciseaux cranteurs,

Retourner le sachet,

Garnir le sachet, et fermer avec  le ruban.

Ma petite astuce : je fixe le ruban au sachet avec quelques points pour éviter qu’il ne soit perdu une fois le sachet ouvert !

Et une fois le sachet vide, je le rempli de lavande pour mettre dans mon armoire !

"

  1. Le rêve d’être bilingue.. J’ai toujours voulu partir un an qqpart pour apprendre l’anglais et voir autre chose, vivre autrement.. Tu es sûr de vouloir revenir.. 😉 Ici, c’est pas la joie en ce moment.. 😉 Moi je partirai bien autre part.. 😉 Lol… Cil

Laisser un commentaire

